Réalisations

    La première action de l'association Horizon Tiers Monde fut de construire un puits dans un village du Sénégal, en 1995. Ce puits a permis aux enfants de ce village, à qui la tâche d'aller chercher de l'eau était confiée, d'économiser un temps précieux et ainsi de pouvoir se rendre à l'école.

    Forte de ce premier succès et désireuse de se lancer dans des projets de plus grande envergure, Horizon Tiers Monde a donc décidé d'aider à la construction d'une école à Vélingara, au Sénégal, en partenariat avec l'association Aide et Action.
    Ce financement a eu lieu le 23 janvier 1999, et un chèque de 30.000 francs a été remis à Aide et Action et a permis la construction d'une des trois classes de l'école.

    Après ce grand succès, Horizon Tiers Monde s'est tournée vers le Cambodge où l'association Pour un Sourire d'Enfant travaille à sortir des enfants de la décharge publique de Phnom-Penh dans laquelle ces derniers tentent de subsister.
    Elle a financé la réfection de l'infirmerie d'un centre éducatif, prévue initialement pour une centaine d'enfants et devenue trop petite pour les 520 enfants accueillis. Cette infirmerie est aujourd'hui fonctionnelle et adaptée pour faire face à l'avenir ; chaque jour, pas moins de 200 actes médicaux y sont pratiqués.

       

    Loin de se reposer sur ses lauriers, Horizon Tiers Monde se tourne vers de nouveaux projets.


       
Ecrivez-nous !